Huile d’olive La Vernède, huile d’olive haut de gamme, producteur 100% made in France

  • Huile d'olive
  • Olives
  • Cuvée
  • Huile
PRIX HUILE OLIVE EN ESPAGNE

PRIX HUILE OLIVE EN ESPAGNE

L’huile d’olive varie d’un pays à un autre : la qualité ne sera pas la même, le prix non plus. L’huile d’olive peut même connaître certaines crises.

Prix huile olive : le scandale en Espagne

En Espagne, le prix d'une huile olive pouvait atteindre les 0.65 cents, un prix excessivement bas compte tenu des coûts de fabrication d'une huile d’olive. Dans ce cas, le prix est inférieur aux coûts de production, ne permettant pas aux agriculteurs de produire et de vivre décemment. Depuis des mois, les organisations agricoles espagnoles dénoncent le plongeon du prix huile olive et sont prêtes à mener des actions pour faire pression sur les pouvoirs publics dans le but de stocker l’huile d’olive pour diminuer l’offre sur le marché pour ensuite espérer faire remonter le prix huile olive.

 

 

Prix huile olive : la réponse des autorités espagnoles

La ministre espagnole de l’environnement a étudié la possibilité de constituer des stocks : en effet, l’huile d’olive est un bien national en Espagne et le prix huile olive à la baisse affecte l’intégralité des prix.

Malheureusement, le stockage de l’huile d’olive est interdit par la législation européenne ce qui rend compliqué cette sortie de crise. Pourtant les agriculteurs soutiennent que c’est la seule façon de faire remonter le prix huile olive comme cela s’était déjà produit en 2009 quand ils ont augmenté de 80% et que les agriculteurs ont pu éviter de redoutables pertes.

Paiement huile d'olive