Huile d’olive La Vernède, huile d’olive haut de gamme, producteur 100% made in France

  • Huile d'olive
  • Olives
  • Cuvée
  • Huile

Accueil du blog de La Vernède !

L'huile d'olive La Vernède est réputée pour son goût exceptionnel et raffiné.

Sa composition riche en « bonnes matières grasses » vous donne la possibilité de l'utiliser de façon variée dans de nombreux plats. En assaisonnement, en cuisson ou en marinade, l'huile d'olive prend soin de votre palais et vous apporte de réels plaisirs gustatifs. Chaque huile d'olive possède des saveurs particulières qu'il faut apprécier à leur juste valeur !

FABRICATION HUILE D’OLIVE : LE CAS DU MAROC

FABRICATION HUILE D’OLIVE : LE CAS DU MAROC

L’huile d’olive est un produit essentiellement élaboré autour du bassin méditerranéen. Ainsi, les principaux pays producteurs d’huile d’olive sont l’Italie, la Grèce et l’Espagne.

Fabrication huile d’olive : le Maroc contre l’UE

Avant de parler de la fabrication huile d’olive au Maroc, rappelons d’abord qu’un accord agricole a été passé entre ce pays et l’Union Européenne. Certains pays membres de l’UE tel que l’Espagne commencent à grincer des dents à ce sujet. En effet, le Maroc viendrait aujourd’hui concurrencer les pays qui dominent actuellement en matière de fabrication huile d’olive (à savoir notamment l’Espagne en première position). La concurrence relative à la fabrication huile d’olive entre les pays membres de l’UE et le Maroc serait renforcé par l’accord de libre-échange agricole entre ces deux entités. Selon les espagnols, cet accords conduiraient les producteur huile olive espagnols à la ruine. En effet, la culture des olives est l’une des principales activités en Espagne, il est donc normal que ce pays se soucie de l’avenir de la fabrication huile d’olive.

 

Fabrication huile d’olive : y’a-t-il vraiment des raisons de s’inquiéter ?

La fabrication huile d’olive ne serait pas le premier cas épineux entre le Maroc et l’Espagne. En effet, il y aussi les conflits concernant les fraises, les tomates et les légumes marocains en général qui perdurent depuis plusieurs années. La fabrication huile d’olive espagnole est actuellement 10 fois supérieure à celle du Maroc, et l’Espagne représente d’ailleurs 50% de la fabrication totale. C’est pour cette raison qu’on peut se demander si le pays doit vraiment se soucier de la concurrence Marocaine ? L’Espagne bénéficie actuellement d’une force oléicole très importante et d’une force commerciale sans pareil, ce n’est donc à priori pas demain la veille que le Maroc viendra détrôner l’Espagne en matière de fabrication huile d’olive.

Top produits


Paiement huile d'olive