Huile d’olive La Vernède, huile d’olive haut de gamme, producteur 100% made in France

  • Huile d'olive
  • Olives
  • Cuvée
  • Huile
LA CUISINE MAURICIENNE À PARIS

LA CUISINE MAURICIENNE À PARIS

Pour ce week end nous vous proposons de découvrir le restaurant mauricien...

Au cœur de Paris a été implanté un restaurant mauricien dont les spécialités tournent autour du rougail, du cari, du vindaye, du poisson et des crustacés. La cuisine mauricienne est en quelque sorte le mélange de la cuisine indienne et créole. Actuellement la gastronomie de cette île paradisiaque prend son essor dans la capitale du pays de Gaule. Le restaurant propose des menus à la carte pour tous ses clients. Puis, pour ceux qui sont curieux de connaître l’art culinaire mauricien, ils peuvent consulter les menus sur Restaurant-ilemaurice.com. Ce restaurant créole à Paris propose à tous de nombreux plats typiques, de larges choix sur les apéritifs, les boissons, les entrées, les desserts et tant d'autres encore.

D’abord, pour les plats typiques de la cuisine mauricienne, on y propose du riz sauté à la viande, aux crevettes et au soja. Puis, on a la Kalia de poulet, le poulet rougail, le poulet caramel... Il y a aussi de l’agneau créole, de la darne de saumon cari, du filet de colin cari, etc. On y propose également le bœuf sauté à l’oignon, à l’ail, au gingembre et aux fines herbes... Mais aussi, il y a le poulpe cari, rougail ou encore sauté, le pavé de saumon à la sauce citronnée, la noix de St Jacques persillée, le rougail aux crevettes et bien d’autres encore. Pour les amateurs de poissons et de crustacés, le restaurant créole à Paris leur propose la daube de poisson, le steak de thon, la queue de Lotte rougail, le filet de Cabillaud et les calamars sautés aux fines herbes. Tout le monde peut également commander au restaurant ou sur restarant-ilemaurice.com des langoustes et des homards frais.

En outre, le restaurant propose également plusieurs choix de thé, de café et de vin à tous ses clients. Pour le vin par exemple, il y a le brouilly, le listel gris, le muscadet, le médoc et le grover. Pour le café et thé, on a l’infusion citronnelle, le thé vert, le rhum arrangé, le Grand Marnier et bien d’autres encore.

Paiement huile d'olive