HUILES ET CHEVEUX SECS : LES CHOSES À SAVOIR

Catégorie : Les bienfaits

HUILES ET CHEVEUX SECS : LES CHOSES À SAVOIR

Huiles et cheveux : ce que vous voulez savoir

Huiles : les masques maison

Prendre soin de ses cheveux peut s’avérer être une véritable science. Quand certaines personnes disent quel tel ou tel produit fonctionne relativement bien, d’autres peuvent dire totalement le contraire. Cependant tout le monde peut s’accorder sur le fait que les huiles, et notamment l’huile olive, sont bénéfiques sur les cheveux. En effet, les huiles auraient la capacité de les nourrir et de les hydrater tout en les protégeant.  Il n’est donc pas nécessaire de dépenser une fortune en soin pour cheveux puisque vous pouvez très bien vous préparer un masque maison à base d’huiles.

 

Les éventuels inconvénients des huiles ?

Alors se préparer un masque maison avec des huiles oui, mais est ce que les cheveux ne vont pas devenir gras et huileux ? Telle est la question que beaucoup de femmes se posent. Il est vrai que les huiles sont des corps gras mais avec un peu de pratique, de technique, vous verrez qu’utiliser les huiles ne peut que vous faire du bien, à vous et vos cheveux. Quels conseils pour bien utiliser les huiles sur les cheveux ? La suite par ici !

Huiles : les choses à savoir pour vos cheveux

Quelques conseils pour choisir les huiles adaptées

Les huiles, qu’elles soient d’argent, d’olive, de germe de blé ou même d’amande douce, laisseront de toute manière un film gras sur vos cheveux. Mais pas de panique c’est tout à fait normal. Effectivement avec les huiles, vos cheveux seront difficiles à rincer mais ne vous faites pas un shampoing trop intensif pour autant sous peine de perdre tous les effets bénéfiques de vos masques aux huiles ! Pour contrer ce problème, le mieux est d’utiliser des produits qui pénètrent les cheveux sans laisser de films gras. C’est le cas pour les huiles de pépin de raison, de jojoba ou encore d’avocat.

 

Conseils divers sur les huiles

Finalement, lorsque vous vous servirez des huiles pour vos shampoings, n’abusez pas des huiles essentielles qui peuvent être trop agressives pour cheveux. N’utilisez pas non plus ces huiles lorsque vous êtes enceinte.

Choisissez plutôt des huiles vierges et de « première pression à froid » pour avoir une meilleure qualité. Enfin, si vous comptez garder votre masque un certain moment, assurez-vous que ces huiles aient une odeur neutre ou tout du moins agréable comme l’huile d’avocat, de fruit de la passion par exemple !