HUILE D’OLIVE PRIX : LES QUESTIONS QU’ON PEUT SE POSER

Catégorie : Les bienfaits

HUILE D’OLIVE PRIX : LES QUESTIONS QU’ON PEUT SE POSER

Huile d’olive prix : les questions que vous vous posez

Parmi toutes les questions au sujet de l’huile d’olive, nulle doute que l’huile d’olive prix tient une place très importante dans vos têtes. On se demande souvent quel prix il faut mettre pour bénéficier d’une bonne huile d’olive ?

Les consommateurs ont conscience qu’une bonne huile d’olive se définit souvent comme étant une bouteille huile d’olive extra vierge. Certains tentent de vous éclairer concernant l’huile d’olive prix et ne se concentrent non pas sur ce que devrait être ce prix, mais plutôt en deçà de quel prix il ne faut pas s’aventurer pour bénéficier d’une huile de qualité.

Durant la période de production d’huile, vous aurez la possibilité de visiter certaines coopératives dans le sud de l’Italie. Si vous y êtes en vacances, profitez donc de votre séjour pour faire cette petite visite !

Ainsi, l’huile d’olive prix moyen d’une coopérative de producteurs locaux est d’environ 40€ par 100k.

 

Huile d’olive prix : suivre les processus de production pour déterminer un bon prix

Si vous voulez bénéficier d’une huile décente avec une huile d’olive prix équivalente à la qualité de l’huile. Il vous faut vous référer aux différents processus de fabrication. Visez la qualité plutôt que la quantité.

Nous pouvons ainsi constater que le rendement de l’huile sera en moyenne de 15%. Ce qui signifie qu’une tonne d’olives produit environ 150 litres d’huile. Ainsi, si vous suivez toujours, 1 litre d’huile aura une huile d’olive prix de 2,7 € uniquement pour les olives qui sont en fait les matières premières. Au coût des matières premières, il faut aussi ajouter, les coûts de traitement (pressage des olives), les coûts de stockage de l’huile  mais aussi les coûts de mise en bouteille, le coût de l’emballage (bouteilles, capsules, étiquettes, etc) et aussi les coûts au niveau du transport. A cela s’ajoute encore les revenus du producteur / embouteilleur et les revenus relatifs au point de vente. Tous ces facteurs contribuent ainsi à faire varier l’huile d’olive prix.