Huile d’olive La Vernède, huile d’olive haut de gamme, producteur 100% made in France

  • Huile d'olive
  • Olives
  • Cuvée
  • Huile

Accueil du blog de La Vernède !

L'huile d'olive La Vernède est réputée pour son goût exceptionnel et raffiné.

Sa composition riche en « bonnes matières grasses » vous donne la possibilité de l'utiliser de façon variée dans de nombreux plats. En assaisonnement, en cuisson ou en marinade, l'huile d'olive prend soin de votre palais et vous apporte de réels plaisirs gustatifs. Chaque huile d'olive possède des saveurs particulières qu'il faut apprécier à leur juste valeur !

HUILE OLIVE : SE FAIRE UN BAIN POUR LES CHEVEUX

HUILE OLIVE : SE FAIRE UN BAIN POUR LES CHEVEUX

L’huile d’olive serait capable de soigner les cheveux les plus abimés. Cependant, bien des choses empêchent souvent les femmes de se faire un masque avec l’huile d’olive. Quels sont les avantages ?

Huile olive : les bains pour les cheveux !

L’huile olive est excellente pour soigner les cheveux. Elle les rend plus souples, plus brillants. Mais alors comment choisir son huile ? Faut-il faire son masque soi-même ou en acheter du tout fait ? faut-il prendre de l’huile alimentaire?

Huile olive : pourquoi des bains pour les cheveux ?

Les bains à l’huile olive servent à nourrir les cheveux desséchés et à leur redonner un peu de douceur. Comment se déroule un masque à l’huile olive ? Il ne suffit pas de plonger ses cheveux dans une bassine pleine d’huile durant quelques minutes : on imbibe plutôt les cheveux d’huile olive, on les attache et on laisse posé pendant quelques heures voire toute la nuit. Ensuite, pour enlever les résidus, on fait un shampoing très doux pour ne pas perdre les bénéfices de l’huile. L’application se fait sur les longueurs et les pointes mais pas sur le cuir chevelu pour ne pas graisser les cheveux.

Huile olive : comment en choisir une pour ses cheveux ?

Il est possible de préparer soi-même son masque pour les cheveux ou alors vous pouvez en acheter des déjà prêts. Quelques mélanges très simples à base d’huile olive, d’huile d’argan, d’avocats etc suffisent souvent à vous redonner de beaux cheveux !

Huile olive : avantages et inconvénients pour les cheveux

Les masques à l’huile olive pour les cheveux sont recommandés mais peuvent entraîner quelques petites gênes. Explications :

Huile olive : quels sont les bénéfices pour les cheveux ?

L’huile olive permet de regonfler le cheveu (pas les cheveux mais bien le cheveu en lui-même !) puisqu’ils sont réhydratés et donc moins rêches !

L’huile olive apporte aussi douceur et souplesse aux cheveux. Ils sont aussi plus brillants !

Ensuite l’huile olive permet de limiter la casse des cheveux même si, lorsqu’ils sont trop abimés, il vaut mieux les couper.

Huile olive : quels sont les inconvénients pour les cheveux ?

Alors même si l’huile olive apporte énormément de bienfaits aux cheveux, il est vrai que quelques désagréments peuvent survenir. Par exemple, l’application d’huile sur les cheveux peut délaver la couleur des cheveux, notamment sur ceux qui sont colorés !

Deuxième petit souci, l’huile peut faire perdre du volume aux cheveux. Ce phénomène se produit notamment quand on abuse des bains à l’huile olive alors, lorsqu’on a juste les cheveux un petit peu secs, on applique l’huile sur les pointes et c’est tout !

Top produits


Paiement huile d'olive