Huile d’olive La Vernède, huile d’olive haut de gamme, producteur 100% made in France

  • Huile d'olive
  • Olives
  • Cuvée
  • Huile

Accueil du blog de La Vernède !

L'huile d'olive La Vernède est réputée pour son goût exceptionnel et raffiné.

Sa composition riche en « bonnes matières grasses » vous donne la possibilité de l'utiliser de façon variée dans de nombreux plats. En assaisonnement, en cuisson ou en marinade, l'huile d'olive prend soin de votre palais et vous apporte de réels plaisirs gustatifs. Chaque huile d'olive possède des saveurs particulières qu'il faut apprécier à leur juste valeur !

HUILE D'OLIVE DE CAMARGUE

HUILE D'OLIVE DE CAMARGUE

L'huile d'olive est un condiment de valeur, capable de sublimer les meilleurs plats. L'huile d'olive, outre son bon goût, possède aussi de réels bienfaits pour la santé !

Huile d'olive de Camargue : la production

L’huile d’olive est un produit qui fascine les civilisations depuis déjà de nombreuses années. Il existe un certain nombre de variétés de ce produit parmi lesquelles se trouve l’huile d’olive de la Camargue. On peut aujourd’hui affirmer que l’environnement et les conditions de production jouent beaucoup dans la saveur du produit final, c’est pourquoi l’huile camarguaise présente un goût unique en son genre et est classée parmi les huiles les plus appréciées en France. L’huile de Camargue est ainsi produite au sein d’un parc protégé sur la commune des Saintes Maries de la Mer et bénéficie de bonnes conditions de production.

Au niveau de la fabrication de cette huile d’olive, les olives qui la constituent sont récoltées dès le mois de Novembre, lorsqu’elles arrivent à maturité. Différents types d’olives sont alors utilisés pour fabriquer l’huile camarguaise. Pour les huiles type « Bouteillan », les olives sont récoltées en avance par rapport aux autres puisque ce sont les premières à être mûres. Les olives de type « Aglandeau » et « Picholines » ne sont cueillies que plus tard dans l’année. La phase de cueillette est ainsi la première étape dans la fabrication de l’huile d’olive. Cette phase demande beaucoup d’attention et de délicatesse puisque les olives constituent la base du produit final. La négligence  de cette étape pourrait entraîner une perte de qualité par la suite.

Après avoir été récoltées, les olives  sont pressées à froid dans un moulin non loin du lieu de cueillette. Pour respecter la tradition et le côté artisanal, l’huile camarguaise n’est pas filtrée. Ce procédé permet de donner à l’huile un goût particulier rappelant une production du terroir.

La dernière étape consiste à décanter l’huile d’olive durant plusieurs jours. C’est-à-dire qu’huile et déchets sont filtrés avant d’être mise en bouteille puis commercialisée. La décantation permet à l’huile d’olive de conserver toutes ses propriétés bienfaisantes pour la santé et le corps.

 

Huile d'olive de Camargue : les bienfaits

L’huile d’olive est connue pour être pleine d’antioxydants qui sont très bons pour le corps. Elle est aussi très riche en acides gras mono-insaturés, qui vous permettent de faire grimper votre taux de « bon cholestérol » tout en faisant baisser le mauvais.

Outre les caractéristiques agissant sur votre santé, l’huile d’olive est aussi utilisée pour prendre soin du corps esthétiquement parlant. Beaucoup de petites astuces beauté à base de ce produit existent. Elle serait en effet capable de d’adoucir et d’hydrater la peau, les cheveux et les ongles par exemple.

Bien sûr, l’huile d’olive reste un produit extrêmement gras et riche en lipide, il ne faut donc pas en abuser. Cependant, à consommation modérée, elle est redoutable pour prendre soin de la santé.

Top produits


Paiement huile d'olive