Huile d’olive La Vernède, huile d’olive haut de gamme, producteur 100% made in France

  • Huile d'olive
  • Olives
  • Cuvée
  • Huile
HUILE D’OLIVE FABRICATION : COMMENT ÇA MARCHE

HUILE D’OLIVE FABRICATION : COMMENT ÇA MARCHE

L’huile d’olive provient de divers procédés de fabrication desquels découleront une qualité et une saveur différente en fonction des huiles choisies.

Huile d’olive fabrication : essentielle et sans chimie !

L’huile d’olive fabrication est l’étape essentielle précédent la mise en vente. Sachez que contrairement à la fabrication du vin, l’huile d’olive fabrication ne nécessite pas de transformation au niveau chimique, ce qui est encore meilleur pour votre santé !

Il reste cependant vrai que la fabrication huile d’olive a évolué au fil des années. En effet les machines utilisées devenaient obsolètes et leur actualisation était impérative, notamment du point de vu des normes européennes.

 

Huile d’olive fabrication : les étapes

Ainsi, l’huile d’olive fabrication passe d’abord par trois étapes qu’on appelle généralement « la phase de triturage » :

- Le broyage permet de détruire les tissus végétaux des olives non dénoyautées pour laisser s’échapper les gouttelettes d’huile contenues dans les cellules

- Le pressurage

- La décantation est l’opération finale permettant de séparer l’huile des autres éléments.

De ces opérations d’huile d’olive fabrication découleront une certaine qualité d’huile d’olive. Une règle d’or reste cependant toujours la même et sur laquelle il est impossible de faire de concession en matière de fabrication huile d’olive : le respect de l’hygiène !

Top produits


Paiement huile d'olive