Huile d’olive La Vernède, huile d’olive haut de gamme, producteur 100% made in France

Huile alimentaire : choisir son huile

Les variétés d’huile alimentaire sont nombreuses. Mais sachez à titre d’information que la bouteille d’huile d’olive est le plus souvent achetée puisque l’huile d’olive semble être la plus appréciée !

Il faut savoir que chaque huile alimentaire est riche en acides gras et en lipides qui sont indispensables à notre santé. Cependant, l’Homme n’est pas capable de fabriquer seul ces nutriments, c’est pourquoi il est important de se les procurer via les aliments, dont l’huile alimentaire fait partie. On peut aussi distinguer les huiles : tandis qu’une huile alimentaire peut être riche en acide gras saturés, d’autres seront plus aptes à vous apporter des acides gras mono-insaturés. Les deux sont essentiels c’est pour cette raison qu’il faut de temps en temps changer de votre huile.

Généralement, les huiles les plus riches en acide gras mono insaturé sont celles qui supportent le mieux la haute chaleur. Par exemple, l'huile d'arachide, de colza ou d'olive. 

Par contre, les huiles mono-insaturées ne sont pas recommandées pour la cuisson (la chaleur diminue leurs bienfaits). On peut par exemple citer l'huile de noix.

Huile alimentaire : créer son huile aromatisée

Prenez un litre d’huile alimentaire (huile d’olive par exemple) et ajoutez 6 branches de thym, 1 de romarin, 6 feuilles de laurier, 1c à café de poivre, 3 gousses d’ail entières et 2 échalotes non pelées.

Laissez reposer votre mixture pendant un mois avant de l’utiliser. Une fois prête, vous pourrez badigeonner vos viandes et poisson pour un goût délicieusement parfumé simplement grâce à de l’huile alimentaire et quelques aromates !

 

Top produits


Paiement huile d'olive