Huile d’olive de la Vernède,Huile d’olive de prestige produite en Camargue

  • Huile d'olive
  • Olives
  • Cuvée
  • Huile

L'huile d'olive est réputée pour son goût exceptionnel et raffiné.

Sa composition riche en « bonnes matières grasses » vous donne la possibilité de l'utiliser de façon variée dans de nombreux plats.
En assaisonnement, en cuisson ou en marinade, l'huile d'olive prend soin de votre palais et vous apporte de réels plaisirs gustatifs. Chaque huile d'olive possède des saveurs particulières qu'il faut apprécier à leur juste valeur !

HUILE POUR BRONZER !

HUILE POUR BRONZER !

L’huile d’olive vient servir les intérêts de notre corps, et plus particulièrement, nos envies d’esthétisme ! En effet l’huile d’olive peut notamment servir à accélérer le bronzage !

Quelle huile choisir pour bronzer ?

Il existe plusieurs types d’huiles qui peuvent vous aider à bronzer. Il y a l’huile de monoï, l’huile d’olive ou encore l’huile mélangée à du citron. Par contre attention, l’huile d’olive est déconseillée aux peaux claires qui veulent bronzer car cet aliment accélère le processus de bronzage et fait « brûler » les peaux claires. L’huile ne contient quasiment aucun filtre solaire, il faut donc faire attention lorsqu’on à la peau sensible.

 

 

 

 

L’huile et ses capacités à faire bronzer

Toutes les huiles peuvent servir à bronzer. D’une part, vous pouvez vous fabriquer une huile auto-bronzante : il suffit de mélanger de l’huile d’olive avec du henné puis de laisser reposer la mixture durant 30minutes avant qu’elle ne soit prête. L’huile d’olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante.

L’utilisation de l’huile pour bronzer n’est conseillée  que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d’attraper de vilains  coups de soleil ! Ce produit est naturel et efficace, mais n’abusez quand même pas de l’huile pour votre bronzage. N’oubliez pas que le soleil induit un vieillissement prématuré de la peau lorsqu’on s’expose à outrance !

 

Huile vous hydrate

L’huile, selon certaines personnes, aurait la capacité d’hydrater notre peau en profondeur. Elle pourrait aussi l’adoucir, l’assouplir et ainsi contribuer à sa préservation et à sa beauté. Comment se confectionner une huile hydratante soi-même ? Voici une petite recette qui pourra vous être utile :

Il vous suffit de prendre un petit flacon de verre et d’y faire mariner des fleurs de soucis dans de l’huiles olives. Cette huile peut ensuite être utilisée pour le visage et le corps !

 

Huile : nourrir ou hydrater

Certaines personnes font la distinction entre la capacité de l’huile à nourrir ou à hydrater notre peau. Quand on parle de nourrir, c’est qu’on apporte des corps gras à notre peau alors que l’hydratation c’est apporter de l’eau à notre peau.

On peut cependant considérer que l’huile maintient l’hydratation puisqu’elle empêche l’eau de notre peau de s’évaporer. Elle n’apporte pas réellement de l’eau par elle-même mais possède des capacités de conservation de l’eau.

recettes similaires

Huile d'olive

Huile d’olive de la Vernède, produit du terroir. Retrouvez le bon goût et les bienfaits à petit prix de notre huile d’olive de haute qualité produite en Camargue.

Huile olive

Notre huile olive est produite dans le respect de la tradition à savoir qu'elle n'est pas filtrée, ceci afin de conserver toutes ses qualités gustatives et thérapeutiques.

Huile

Utilisée pour la cuisine notre huile est produite selon la méthode de décantation, à savoir elle est conservée durant de longs mois dans de grandes cuves.

Olive

La Vernède utilise comme olive uniquement les olives de sa propre récolte. Après 6 à 8 mois de floraison, l'olive est récoltée puis traitée avant sa consommation.
Top produits

Paiement huile d'olive